Le nettoyeur de vitre Karcher WV2 Premium est un modèle sans fil et silencieux de la célèbre marque allemande. C’est tout simplement le bestseller du moment grâce à son rapport qualité/prix imbattable. Nous allons voir en détails le fonctionnement, les points forts et faibles de ce lave vitre Karcher dont les retours des utilisateurs sont très positifs.

Karcher WV2 Premium : mode d’emploi

Présentation

Le Karcher WV2 Premium est équipé d’une batterie lithium avec une autonomie de 25 minutes permettant de nettoyer jusqu’à 75m² de surfaces vitrées soit l’équivalent d’une grande maison. Très facile à utiliser grâce à son poids plume et le mode d’emploi bien détaillé, ce lave vitre permet de gagner du temps tout en obtenant un résultat parfait.

Le nettoyeur de vitre Karcher WV2 Premium est livré avec 2 raclettes de tailles différentes : 28 et 17 cm. La plus grande est adapté aux baies vitrées tandis que la petite est conçu pour les petits carreaux. Vous trouverez également dans le pack un pulvérisateur avec son petit chiffon microfibres, un chargeur pour recharger l’appareil sur le secteur ainsi qu’une dose de produit vitre Karcher (vendu au prix de 5€ les 4 dosettes).

Il est possible d’acheter sur le site officiel de Karcher ou sur Amazon des lèvres en caoutchouc et des chiffons microfibres de rechange ainsi que du produit vitre concentré officiel. A noter que vous pouvez également acheter une rallonge télescopique conçu spécialement pour ce modèle si vous possédez des vitres difficiles d’accès en hauteur.

Karcher WV2 Premium fonctionnement

Fonctionnement

Tout d’abord, il faut bien penser à charger le lave vitre sur le secteur pour s’assurer que la batterie ne lâche pas durant le ménage.

Il suffit de pulvériser du produit vitre mélangé avec l’eau à l’aide du spray 2 en 1 livré avec l’appareil et de l’étaler avec la microfibre fixée à son extrémité.

L’eau savonneuse va ensuite être aspirée par le Karcher WV2 de haut en bas sans faire tomber d’eau ni laisser de traces.

Une fois terminé, il faut simplement vider le réservoir amovible qui a récupéré l’eau sale et de rincer l’appareil à l’eau froide.

Tout au long du nettoyage, l’état de batterie s’affiche par l’intermédiaire d’un affichage LED afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Téléchargez le mode d’emploi complet en cliquant ici.

Karcher WV2 Premium utilisation

 

Karcher WV2 Premium : avantages et inconvénients

Les points forts

Efficacité : le Karcher WV2 Premium fait le travail qu’on lui demande en un temps record à tel point que la corvée du nettoyage des vitres devient (presque) un jeu d’enfant. Les vitres sont effectivement nickels après le passage de la lèvre en caoutchouc en contact surtout en utilisant le produit spéciale de la marque Karcher.

Facilité d’utilisation : ce lave vitre s’assemble en quelques secondes et il est particulièrement léger avec ses 600 grammes. Même un enfant est capable de l’utiliser en appuyant sur le bouton marche. Il faut faire quelques passages de haut en bas pour prendre en main l’appareil au début, mais il ne faut que quelques minutes pour finir par obtenir le bon geste.

Rapport qualité/prix : cet appareil de milieu de gamme est le véritable bestseller du moment grâce à son prix plutôt faible pour un lave vitre de qualité. Cela explique en grande partie pourquoi la marque allemande est omniprésente dans ce secteur (à noter que le modèle KW1 Plus est encore moins cher mais par contre moins rapide).

Les points faibles

Le seul point négatif qui revient parfois dans les avis des utilisateurs est le fait de devoir passer un chiffon après le lave vitre pour faire disparaitre les quelques traces restantes. Cela reste un détail étant donné le temps gagné en utilisant l’appareil mais je préfère que vous soyez au courant si vous envisagez de l’acheter.

 

Karcher WV2 Premium : caractéristiques techniques

  • Dimension du lave vitre : 12 x 28 x 32 cm
  • Poids du lave vitre : 600 grammes
  • Taille de la raclette : 28 et 17 cm
  • Taille du réservoir : 100 mL
  • Autonomie de la batterie : 25 minutes
  • Durée de recharge de la batterie : 2 heures
  • Surface nettoyée en une seule charge : 75 m²
  • Nombre de fenêtres nettoyées en une charge : 25 fenêtres
  • Volume sonore : 50 dB
  • Puissance de l’appareil : 50 Watts
  • Couleurs disponibles : blanc et jaune

 

Karcher WV2 Premium : conclusion

Pour conclure, on peut dire que le lave vitre Karcher WV2 Premium est une réussite. Il est fiable, facile à utiliser et proposé à prix défiant toute concurrence. Si le nettoyage des vitres est une véritable corvée pour vous, ce petit bijou de technologie va vous simplifier la vie !

Résumé
Dernière mise à jour
Nom du produit
Karcher WV2 Premium
Note
51star1star1star1star1star

Leave a Reply

Your email address will not be published.