Le Karcher WV5 Premium correspond au modèle haut de gamme de la marque allemande Kärcher pour nettoyer les fenêtres. Pour avoir auparavant toujours utilisé la méthode traditionnelle d’un seau, d’une éponge et d’une raclette en caoutchouc pour les baies vitrées de ma maison, j’ai été impressionné par l’efficacité de ce lave vitre aspirant.

Karcher WV5 Premium : mode d’emploi

Présentation

Le Kärcher WV5 Preimum est livré avec un chargeur de batterie séparé, un pulvérisateur qui comporte un coussin en microfibres attaché par Velcro et un exemplaire de liquide de nettoyage pour vitre à utiliser avec le spray. Le modèle Premium inclut également une raclette spéciale plus petites pour les petits carreaux. Vous trouverez enfin un manuel d’utilisation avec des images qui est vraiment simple à suivre.

Quand on le prend dans la main, on sent que le WV5 est solide, ce qui entre nous n’est pas étonnant pour un produit de la marque Kärcher. Disponible en jaune ou en blanc, l’appareil est brillamment conçu pour une facilité d’utilisation optimale. La batterie rechargeable et la raclette peuvent être attachées et détachées en douceur grâce à un simple clic avec un minimum d’effort.

Le réservoir d’eau peut contenir jusqu’à 100 ml et la batterie tient 35 minutes, ce qui est largement suffisant pour laver environ 35 fenêtres. Le lave vitre Karcher WV5 dispose également d’un indicateur de condition de charge de la batterie, incluant trois barres lumineuses juste au-dessus de l’interrupteur marche/arrêt

Enfin, le chargeur permet de recharger une batterie vide à 100% en 3h seulement. En outre, la batterie est amovible pour pouvoir la remplacer si nécessaire.

Karcher WV5 Premium fonctionnement

Utilisation

  • Pour commencer, il faut verser 20ml de liquide de nettoyage concentré dans la bouteille du pulvérisateur, puis complétez avec de l’eau jusqu’à son niveau maximum.
  • On attache alors le tampon de nettoyage au bras supérieur de la bouteille par l’intermédiaire d’un scratch.
  • On pulvérise la fenêtre avec le liquide et utilisons le chiffon en microfibres pour retirer tous les détritus collés au verre.
  • Ensuite, on appuie sur le bouton ON du Kärcher pour l’utiliser comme une raclette conventionnelle avec un geste de haut en bas sur la vitre.
  • Le nettoyeur de vitre aspire alors immédiatement toute l’eau sale sans salir le sol et laisse une vitre propre et sans marques.
  • Une fois terminé, il suffit alors de nettoyer le lave vitre et de le recharger pour la prochaine utilisation.

Karcher WV5 Premium utilisation

Entretien

Le réservoir se vide aisément en retirant un simple bouchon en caoutchouc et inclinant l’appareil sur l’évier. Alternativement, il est possible d’enlever complètement le réservoir d’eau amovible pour un rinçage complet sous le robinet. La lève en caoutchouc de la raclette peut également être retirée et rincée à l’eau froide.

Sachez que l’appareil dispose d’une garantie de 2 ans par le constructeur ce qui permet d’être tranquille en cas de panne à court-moyen terme.

Téléchargez le mode d’emploi complet en cliquant ici.

Karcher WV5 Premium : avantages et inconvénients

Les points forts

Facilité et rapidité d’utilisation : difficile de faire plus ergonomique que ce lave vitre Karcher qui permet en moyenne d’aller 3 fois plus vite qu’avec une raclette traditionnelle. La prise en main est immédiate et le mode d’emploi fourni permet de répondre à toutes les questions qu’on se pose. De plus, il existe de multiples vidéos sur youtube avec des trucs et astuces pour bien utiliser le WV5.

Durée de vie de l’appareil : la fiabilité des produits de la marque allemande est largement reconnue, mais ce modèle dispose un point fort par rapport aux autres appareils de la gamme Karcher. Il s’agit de la batterie amovible qui peut être changée au bout de 2 ou 3 ans si l’autonomie n’est plus aussi bonne qu’au départ. Elle est vendue au prix de 12-13€ ce qui permet de ne pas avoir à racheter un autre lave vitre et faire des économies à long terme.

Polyvalence : l’avantage du modèle Premium reste la raclette supplémentaire si vous avez des fenêtre plus petites. Elle peut également être utilisée pour les carreaux de la salle de bain ou encore les miroirs. De même, il est possible d’acheter en supplément une extension adapté au WV5 pour les zones en hauteur difficiles d’accès.

Karcher WV5 Premium batterie amovible

Les points faibles

Les avis des utilisateurs sont rarement négatifs pour ce modèle haut de gamme. Le seul inconvénient notable reste le prix autour de 80€ qui peut être conséquent pour certaines personnes. Le Karcher WV2 Premium peut dans ce cas précis être une alternative plus adapté, sauf si vous disposez d’une grande maison.

 

Karcher WV5 Premium : caractéristiques techniques

  • Dimension du lave vitre : 12,5 x 28 x 32,5 cm
  • Poids du lave vitre : 700 grammes
  • Taille de la raclette : 28 et 17 cm
  • Taille du réservoir : 100 mL
  • Autonomie de la batterie : 35 minutes
  • Durée de recharge de la batterie : 3,5 heures
  • Surface nettoyée en une seule charge : 105 m²
  • Nombre de fenêtres nettoyées en une charge : 35 fenêtres
  • Volume sonore : 50 dB
  • Puissance de l’appareil : 50 Watts
  • Couleurs disponibles : blanc et jaune
  • Garantie : 2 ans

 

Karcher WV5 Premium : conclusion

Le lave vitre sans fil est certainement la façon moderne et professionnelle de nettoyer les fenêtres, et le Kärcher WV5 Premium est un équipement domestique fiable. Il s’agit en effet du meilleur modèle existant à ce jour sur le marché pour les particuliers et le rapport qualité/prix est véritablement intéressant pour une utilisation régulière.

Résumé
Dernière mise à jour
Nom du produit
Karcher WV5 Premium
Note
51star1star1star1star1star

Leave a Reply

Your email address will not be published.